Après l'échec d'avril dernier, CFDT, FO et Medef ont indiqué à l'occasion des Universités d'hiver de la formation professionnelle qu'ils étaient prêts à rouvrir le chantier.
Les nouvelles coupes budgétaires sur MaPrimRénov' risquent de ralentir encore les baisses d'émissions du bâtiment en 2025. Un secteur où l'action publique est (...)
Voulant rassurer les particuliers et les artisans, la ministre du Logement, Valérie Létard, promet dans une interview aux « Echos » que les travaux de rénovation (...)
L'Assemblée a adopté ce jeudi une proposition de loi censée améliorer les conditions de travail des professionnels à l'hôpital. Jugée inapplicable par ses (...)
Le projet de loi de finances a été adopté en première lecture par le Sénat. Une commission mixte paritaire doit apporter les dernières modifications, avant le couperet final du vote de la censure.
Lors de sa première conférence de presse, Amir Reza-Tofighi s'est aussi inquiété de la « situation économique dégradée ».
Le décret du gouvernement qui ramène l'aide à 5.000 euros dans les PME et à 2.000 au-delà de 250 salariés, est prêt à être publié. Mais le Sénat ne le voit pas du même oeil.
Le service lancé par Bercy en 2023 pour recueillir des informations sur les occupants effectifs des locaux d'habitation a subi un démarrage « chaotique et aux (...)
Gouvernement et parlementaires étudient actuellement la piste d'un déplafonnement de la taxe régionale sur les voitures à moteur, de manière à permettre aux (...)
En janvier, l'indicateur du climat des affaires de l'Insee publié ce jeudi a gagné 1 point. Il reste néanmoins inférieur à sa moyenne historique et reflète une activité sans ressort.
Matignon vient d'envoyer un courrier à la Cour des comptes. Le Premier ministre lui demande de brosser la situation financière du système de retraite, tous régimes (...)
S'ils restent mobilisés, les représentants du personnel ont une baisse de moral, montre la septième édition du baromètre du dialogue social Syndex. Si les salariés (...)
Après la censure et les concessions faites aux socialistes sur le financement des hôpitaux, les comptes de la Sécurité sociale promettent de s'enfoncer un peu plus dans le rouge.
Après avoir été portées par un « effet JO » au troisième trimestre, les embauches ont baissé de 2,4 % ces trois derniers mois, selon l'Urssaf.
Impôts, retraites, déficit, temps de travail, mais aussi menaces de Donald Trump… un mois après sa nomination à la tête de Bercy, Eric Lombard s'exprime dans une longue interview aux « Echos ».
Le déficit de l'Etat s'est redressé de 6,4 milliards d'euros par rapport à la dernière prévision de la loi de finances de fin de gestion 2024. Les recettes fiscales sont un peu meilleures qu'anticipé.
Une étude de l'Institut des politiques publiques se penche sur les erreurs de prévisions de Bercy concernant le rendement très décevant de la taxe sur la valeur ajoutée en 2024.
Tour d'horizon en images des numéros un des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC) et patronales (Medef, U2P et CPME) françaises.
Le déficit cumulé est attendu à près de 3,5 milliards d'euros à la fin de 2024. Les établissements assurent qu'il ne s'agit pas d'un problème de gestion mais (...)
Amir Reza-Tofighi, 40 ans, succède à François Asselin à la tête de la Confédération des PME. Il a obtenu 65,5 % des mandats, une victoire sans appel sur ses deux concurrents.